NOS FORMATIONS EN CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION ET APPRENTISSAGE

Du Niveau BEP Au BAC+2

Titre du Ministère du travail de niveau IV (BAC)

Vendeur-conseil en magasin

VCM

Sur 20 mois

Le métier :
Il met en valeur les produits de son magasin afin d’atteindre ses objectifs de vente. Le vendeur conseil approvisionne son linéaire, met en valeur les nouveaux produits, informe les clients sur les caractéristiques, les guide dans leur choix en espérant un acte d’achat.

Titre du Ministère du travail de niveau IV (BAC)

Comptable Assistant

CA

Sur 20 mois

Le métier :
En tant que premier contact du client avec l’entreprise, l’assistant commercial se doit d’avoir le sens du relationnel. Etablissement des devis, enregistrement des commandes, suivi des livraisons…l’assistant commercial est polyvalent et organisé

Titre du Ministère du travail de niveau IV (BAC)

Manager d’Unité Marchande

MUM

Sur 24 mois

Le métier :
Il veut que son magasin soit le plus fréquenté. L’obsession du manager d’univers marchand : gagner de nouveaux clients et fidéliser les anciens. Sa tactique : optimiser les ventes de produits alimentaires ou non alimentaires, innover, former et manager caissiers, vendeurs et employés commerciaux et administratifs pour qu’ils soient les meilleurs.

Titre du Ministère du travail De niveau V – BTS/DUT

Assistant(e) Commercial(e)

AC

Sur 24 mois

Le métier :
En tant que premier contact du client avec l’entreprise, l’assistant commercial se doit d’avoir le sens du relationnel. Etablissement des devis, enregistrement des commandes, suivi des livraisons…l’assistant commercial est polyvalent et organisé.

Marketing
Responsable marketing commerce et expérience client VI - Bachelor

Responsable marketing commerce et expérience client

RM2C

de 20 à 12 mois

Le métier :
Le centre de gravité de la fonction marketing s’est déplacé du produit vers le client; de ce fait, les domaines d’application du marketing opérationnel se complexifient et se multiplient dans l’ensemble des secteurs d’activité, tant au niveau national qu’international. On parle aujourd’hui de parcours clients, de consomm’acteurs, etc. Les compétences en vente et marketing fusionnement pour développer le multi canal et la réactivité par rapport à l’évolution des besoins des clients. Ces tendances se renforcent avec l’émergence des stratégies digitales et de l’expérience client au cœur du dispositif.

Aux outils traditionnels d’étude et de définition des 4 P (produit, prix, place, promotion) ou mix produit, viennent s’ajouter des outils de conquête, de traitement, d’analyse et de renouvellement de l’information client. En pleine transformation digitale, les entreprises doivent recruter des "talents numériques" dépassant la stricte fonction marketing. Le modèle économique s’hybride entre achat sur le net et lieux d’expérience utilisateur. Les entreprises, notamment dans le secteur de la grande distribution ont besoin d’ « accompagnateurs / commerciaux / conseillers / expérimentateurs / psychologue du besoin ».Il leur faut donc recruter des personnes qui au-delà des « hard skill », ont développer des « soft skill » car l’humain fait la différence dans la relation à l’autre.

La certification doit préparer les candidats à faire face aux enjeux de la data.

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Nos formations sont accessibles aux personnes porteuses d’un handicap

Le parcours pédagogique peut être individualisé sur étude avec les équipes de FOMINTER et de l’appui de notre référent handicap

Zone Est – Nord et Ouest : Directeur M CADER Ahmad Younous
tél : 0262 40 90 19 mail : cader.forminter@wanadoo.fr

Zone Sud : Mme PANCHABAYA Cader Saïda
tél : 0262 74 53 39 mail : relation.entreprises@forminter.fr

réferent Handicap :
M CADER Mohammad Abid : recrutement.sud@forminter.fr